• Accueil
  • Nomination de Thierry St-Cyr à la direction générale du CIAMIL

Nomination de Thierry St-Cyr à la direction générale du CIAMIL

LAVAL, le 3 juin 2019 – L’équipe du CIAMIL, incubateur et accélérateur de la mobilité intelligente à Laval, est très heureuse et extrêmement fière de vous annoncer la nomination de son nouveau directeur général, Thierry St-Cyr.

 

 


Thierry St-Cyr

Détenant une expertise unique en ingénierie, en mobilité électrique et en communication politique, M. St-Cyr est le candidat idéal pour poursuivre la mission d’innovation du CIAMIL. «Thierry possède un parcours exceptionnel, qui l’aide à appréhender et à bien comprendre les enjeux techniques, ainsi que les défis en relations publiques. Il sera certainement un atout au sein de notre équipe», a déclaré Catherine Kargas, présidente du conseil d’administration du CIAMIL.

En effet, M. St-Cyr a été l’un des architectes de Téo Taxi, où il a coordonné le déploiement d’une flotte de 130 voitures électriques et le développement d’une infrastructure de recharge de 2MW de puissance. Il a aussi pris en charge les actions menant à l’adoption de 2 projets de loi, 5 arrêtés ministériels et de nombreuses dérogations favorables à l’entreprise; ainsi qu’à l’obtention d’une subvention de 5M$. «Se déplacer est un besoin intemporel, qui a toujours été présent dans nos sociétés. Toutefois, notre modèle actuel de transport est arrivé à bout de souffle et le CIAMIL répond à un nouveau besoin: celui d’innover», a-t-il dit lors de son entrée en poste.

Jusqu’à tout récemment, M. St-Cyr était aussi Expert flottes électriques à l’Institut du Véhicule Innovant, une ONBL soutenant les entreprises dans la recherche et le développement de technologies novatrices en transport. Il a également été ingénieur chez Motorola et Directeur du Développement stratégique chez RER Hydro.

De plus, au cours de sa carrière, M. St-Cyr a été député à la Chambre des communes, Directeur de cabinet du Ministre des Transports et Ministre des Affaires municipales, des régions et de l’occupation du territoire et Directeur de cabinet de la ministre des Ressources naturelles. Grâce à cette considérable expérience en politique, Thierry St-Cyr facilitera l’un des rôles clés du CIAMIL: le réseautage et la collaboration entre les différents partenaires de la mobilité.

«La mobilité est un domaine où les autorités jouent des rôles importants et Laval est un écosystème très intéressant pour l’innovation. Le CIAMIL est une jeune organisation et mon défi est de lui faire prendre de l’envergure, pour améliorer la qualité de vie des Québécois et nous démarquer par rapport aux grandes villes du monde.»

 

Source :

CIAMIL (Centre d’Incubation et d’Accélération de la Mobilité Intelligente à Laval)

https://www.mobiliteintelligente.com

1555 boulevard Chomedey, Laval, Qc, H7V 3Z1

450-978-6888